Upload images
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séance du 27/02/14 : la suite dans les idées (ou pas) - 1ère partie

Le jeu a consisté pour chacun et chacune à choisir un titre de film de François Truffaut, puis à écrire les premières lignes d'une histoire en rapport (au moins au début...) avec le titre.

Toutes les 3 ou 4 minutes, chaque participant levait son stylo et donnait à son voisin/sa voisine de gauche sa feuille pour que l'histoire continue de s'écrire, et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque histoire s'est peu à peu construite, pour le meilleur ou pour le pire :)

Tous les textes collectifs n'ont pas été achevés, faute de temps. Nous vous en proposons trois, en trois posts.

Pour bien montrer le changement de joueur, une ligne a été sautée à chaque reprise par le participant suivant.

 

UNE HISTOIRE D'EAU

Ce jour-là, au Jardin des Tuileries, les mères de famille aéraient leurs rejetons comme on fait prendre l'air à un traversin. lls s'ébattaient, pâles et hirsutes, autour du bassin principal.

...

L'eau continuait de couler dans les égoûts, jusqu'à la Seine, sous le Pont Mirabeau, et enfin reprenait sa liberté dans l'Océan.

...

Ce que les mères bavardes et peu attentives ignoraient, c'est que l'un des moutards -celui qui se croyait plus malin que les autres (il y en a toujours un)- était sur le point d'arriver en vue de la Statue de la Liberté, porté par des vents favorables.

...

Gobé par une baleine, ce jeune Jonas emprunta les voies de la digestion. Aspiré, chahuté, bousculé et digéré par le Léviathan...

 

Toute suite à cette histoire sera la bienvenue : utilisez les commentaires pour cela.